1. Objectifs du cours
Acquérir la Maitrise de l'offre et de l'entretien de vente.
Négocier pour conclure la vente.
2. Description du cours
Ce cours permet d'appréhender l'entretien de vente sous forme de jeux de rôle, de travailler la posture à l'oral, via des travaux en sous-groupe, en binôme.
Exercice de découverte, de recherche et de présentation.
3. Plan du cours
- Etape de Vente : La proposition, La négociation, Le traitement des objections et conclure l'entretien.
- Maitrise de l'offre : présenter des manières pédagogiques les produits d'épargne.
4. Compétences visées
- Maitrise l'offre bancaire, épargne, assurance, crédit ..
- Pratiquer l'approche globale.
- Maitrise l'entretien de vente jusqu'à la conclusion.
- Développer la posture de conseiller en rendez client.
Consulter la fiche RNCP de cette formation
5. Modalités pédagogiques
Mode d'enseignement : Présentiel
Langue(s) utilisée(s) : FRANCAISE
Méthodes pédagogiques : Travaux Dirigés
6. Modalités d'évaluation
Présentation orale
(20 min de préparation + 20 min d'entretien vente (proposer, négocier, traiter les objections et conclure))
Ces modalités d'évaluation sont données à titre indicatif, consulter les MCCC officielles pour plus d'informations
7. Bibliographie
- Négro Y.1993 -VENTE- Edit Vuibert Barthélémy C, Catho Y, Maisonneuve J.H
- Méthode de ventes pour les banques - Edit Revue Banque Edition