1. Objectifs du cours
Comprendre et maitriser les notions du marketing fondamental et d'introduire le marketing des services appliuqé à la stratégie des acteurs de la banque et de l'assurance
2. Description du cours
Décrypter la stratégie et les leviers marketing des acteurs en banque & assurance
3. Plan du cours
- S1 Les acteurs de la banque assurance
- S2 Marketing des services et relation client
- S3 Segmentation client
- S4 Les canaux de distribution en B&A
- S5 L'agence la clé de voute du développement en B&A
- S6 Les enjeux des NTIC en B&A
4. Compétences visées
- Mobiliser les principaux concepts de la gestion des organisations dans le cadre des analyses en marketing, stratégie
- Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.
- Observer, décrire et évaluer la mise en oeuvre par une organisation des principes marketing et stratégiques fondamentaux.
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5. Modalités pédagogiques
Mode d'enseignement : Présentiel
Langue(s) utilisée(s) : Français
Méthodes pédagogiques : Cours magistral, Classe inversée, Exposé présenté par les étudiants
6. Modalités d'évaluation
Examen écrit sur table
Ces modalités d'évaluation sont données à titre indicatif, consulter les MCCC officielles pour plus d'informations
7. Bibliographie
- Marketing de la banque et de l'assurance - 2e éd. - Le digital au cœur de la relation client de Anne Julien.
- Stratégie de la banque Assurance Eric Lamarque chez Dunod