Traduisez cette page dans votre langue préférée :

SYLLABUS - Anglais
IAE Nantes Traduire/Translate Imprimer/Print

SYLLABUS

M1 EEET : Anal. Eco. Proj. Env. APEME

Anglais

Année universitaire 2025-2026 - Semestre 1

Code formation : EHMASC11B
Référence formation : 10613
Code RNCP : 38299
Niveau de qualification : 7
Code enseignement : AMSEEA1E12
Crédits ECTS (Programme d'échange) : 3
Heures face à face : 20.00h
Intervenant : GERMAN Andrew

1. Objectifs du cours

- Permettre aux étudiants de se familiariser avec des contenus ayant trait à leur formation économique/ scientifique.
- S'entraîner à faire une présentation sur un sujet lié à: l'environnement, l'énergie ou l'économie. On se focalisant plus généralement sur les causes des 'dégradations' environnementales.
- Renforcer la confiance générale à l'oral et à l'écrit en anglais; pour évoluer dans un contexte international.

2. Description du cours

Travail sur les documents authentiques (textes, audio/ vidéo) (articles de presse) ayant trait à l'actualité économique/ spécialité de la formation - entrainement vocabulaire, stratégies discursives, compétences d'expression écrite et orale.

3. Plan du cours

  • Les étudiants préparent une présentation interactive en petits groupes de deux ou trois personnes sur un sujet d'environnement ? ou sujet li? de leur choix; ce qui se base sur 'les causes' par exemple de la réchauffement climatique. Un sujet de différent est abordé à chaque cours. Les étudiants préparent leur exposée à l'avance en s'appuyant sur des vidéos et des articles de presse internationale, en menant ?également des débats, des jeux/ activités liés au sujet. A la fin du cours, les étudiants repartent avec des informations culturelles et du vocabulaire nouveaux.
  • Aide ? l'aide d'exercices pour améliorer les compétences écrites.

4. Compétences visées

  • Pratique de l'oral en faisons des débats/ exposées/ explications des consignes etc
  • Acquérir du vocabulaire professionnel lié au monde de l'environnement/ de l' énergie/ et de l'économie.
  • S'entrainer à l'écrit en faisons un essai sur un thème choisit.
  • Accroître la culture générale et la sensibilisation aux causes des dégradations environnementales.

Consulter la fiche RNCP de cette formation

5. Modalités pédagogiques

Mode d'enseignement : Présentiel

Langue(s) utilisée(s) : Anglais

Méthodes pédagogiques : Travaux Dirigés, Étude de cas, Approche par projet, Classe inversée, Débat / Discussion, Exposé présenté par les étudiants, Jeu de formation / Serious Game, Recherche documentaire, Revue d'actualité

6. Modalités d'évaluation

Examen écrit sur table, Présentation orale, Étude de cas
(Oral (33%), test final écrit (33%), participation (33%))

Ces modalités d'évaluation sont données à titre indicatif, consulter les MCCC officielles pour plus d'informations

7. Bibliographie

  • La presse anglophone/ internationale, podcasts, documentaires, vidéos...