Traduisez cette page dans votre langue préférée :
![]() |
|
Année universitaire 2025-2026 - Semestre 1
Comprendre ce que le numérique et la technologie font aux organisations, aux marchés et à la société. Maitriser la dynamique des marchés numériques et les stratégies des acteurs associés (BigTech). Ouvrir sur la révolution IA, ses fondements et ses enjeux.
C'est un cours magistral qui commence par une perspective socio-historique sur le numérique. D'où vient-il ? ses philosophies, ses enjeux et impacts sur les marchés traditionnels. La culture et la maitrise de la donnée sont au centre de modèles d'affaire nouveaux et les entreprises du numérique s'organisent en plateforme pour les capturer, les analyser pour produire de la valeur. Les concepts théoriques sont présentés (plateforme bi-face, externalités de réseau, verrouillage, coût de changement) pour comprendre le pouvoir de marché associé. Naturellement, les IA et les IAG ne sont qu'une innovation incrémentale pour les BigTech.
Mode d'enseignement : Présentiel
Langue(s) utilisée(s) : francais
Méthodes pédagogiques : Cours magistral, Étude de cas
Travail de recherche individuel